Un samedi matin par mois, Kornelija Manara organise et anime l’Atelier scolaire pour les enfants francophones, dont les parents sont membres de l’Alliance Française de Lucerne.
En ce samedi matin 30 mai, chaud et ensoleillé, Kornelija avait choisi d’aborder le thème de la tomate. Au programme de la matinée : découverte de différents types de tomates et de leurs saveurs, lecture d’un conte japonais et plantation au jardin.
Ce matin-là, entre 8 et 12 enfants étaient présents, accompagnés de leurs parents. A travers des images et un atelier de dégustation (yeux bandés !!), ils ont d’abord découvert que chaque sorte de tomate présente un goût bien particulier.
Ensuite, ils ont pu écouter l’histoire d’une enfant japonaise qui décide de planter et soigner un plant de tomates.
Enfin, avant de passer au traditionnel goûter, les enfants, toujours accompagnés de leurs parents, ont profité du jardin pour une séance de plantation. Armés de petits sceaux, de mini-pelles, de terre et de pots, les enfants se sont glissés avec plaisir dans la peau d’un jardinier.
Vous êtes intéressés par l’Atelier scolaire pour les enfants francophones ? Vous trouverez toutes les informations sur son fonctionnement ici !