Université de St. Gall – Programme Women Back to Business

L'université de St. Gall propose un programme permettant aux femmes de renouer avec le monde professionnel. Le programme en détail :

Pour les femmes titulaires d’un diplôme universitaire ou d’un diplôme d’études techniques avancées qui désirent retourner ou se repositionner sur le marché du travail après un arrêt de travail plus ou moins long.

Vous êtes mise à jour sur les derniers concepts et modèles concernant les thèmes de management les plus pertinents. Un des avantages du programme réside dans les séances de coaching collectif et individuel ainsi que les ateliers de compétences. Le processus de développement individuel de chaque participante est soutenu par un coach professionnel. Plusieurs sociétés suisses de renom offrent diverses possibilités.

Vous obtiendrez une formation et un soutien professionnels pendant votre processus de développement personnel:

  • Vous serez mise à jour sur les derniers concepts et modèles concernant les thèmes de management les plus pertinents et développerez une compréhension approfondie des défis actuels.
  • Votre attrait pour les employeurs potentiels augmentera.
  • Vous recevrez un soutien professionnel pour votre transition de carrière par le biais de séances de coaching individuel et en groupe, avec la possibilité d’une réflexion consciente sur la façon de relever de nouveaux défis.
  • Vous élargirez votre réseau professionnel avec des manageurs en position de leadership ainsi qu’avec des femmes qui se trouvent dans une position similaire à la vôtre.
  • Le programme est structuré en modules distincts, vous permettant de l’intégrer harmonieusement dans votre vie de famille.
  • Nos sociétés partenaires veillent à ce que le contenu du cours soit étroitement lié à la pratique et elles garantissent des contacts préalables avec les employeurs potentiels.
  • Des solutions flexibles et individualisées (structure / planning) sont disponibles.

Cette formation est dispensée en allemand et en anglais.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Patricia Widmer: patricia.widmer@unisg.ch / +41 (0)71 224 75 35 ou vous rendre directement sur le site Internet du programme

Executive School of Management, Technology and Law (ES-HSG)
Université de St. Gall
Holzstrasse 15
CH-9010 St.Gall
Suisse