Alors que les expositions Picasso, Klimt ou Kandinsky battent des records d’affluence, la musique de Schönberg, Stravinsky, ou Hindemith reste la mal-aimée des salles de concert.

Réputées difficiles d’accès, les oeuvres de ces grands compositeurs modernes forment justement le cœur de la programmation de MusikWerk Luzern. Dans l’intimité de la MaiHof Kirche, cette nouvelle série de concerts propose au public des programmes inédits et contrastés, des présentations vivantes, et des échanges avec les musiciens autour d’un verre après le concert. Des chambristes et solistes d’exception forment l’Ensemble Metropolis, mené par la violoniste française Lisa Schatzman (violon solo du Luzerner Sinfonieorchester.)

www.lisaschatzman.com

„Paris Gare de l’ Est- Budapest Keleti“

La 1ere saison, „der Fall Arnold Schönberg“ dresse un portrait subtil du grand compositeur autrichien, de ses débuts viennois à son exil forcé pour l’Amérique, et retrace les différentes périodes créatrices de celui qui reste bien plus que l’inventeur du dodécaphonisme.

Lors du prochain concert, les différents courants européens seront à l’honneur :

Debussy et Ravel les impressionistes, Bartok pour les influences folkloriques et Schönberg l’expressioniste nous montrent combien la création musicale était bouillonnante à la veille de 1914.

„Paris Gare de l’Est- Budapest Keleti“ 20.06. 2015 à 20h30 – MaiHof Kirche

MusikWerk Luzern – Ensemble Metropolis

www.musikwerkluzern.ch

Réservations : karten@musikwerkluzern.ch / 076 814 87 18

Tarifs : CHF 45.- (plein tarif), 25.- (membres), 15.- (étudiant)

Les membres de l’Alliance Française profiteront du tarif réduit à CHF 25.- sur présentation de leur carte.

Pour toute réservation effectuée en ligne, vous pourrez bénéficier d’une réduction de CHF 5.- par billet.