Au cours de ces quelques derniers mois, l’Alliance Française a proposé des activités très variées à ses membres et sympathisants.
Vendredi dernier 8 mai le LSO (Luzerner Sinfonieorchester) offrait un tarif préférentiel aux membres de l’AF pour le récital de la pianiste française Hélène Grimaud qui fut à la hauteur de sa réputation mondiale pour le plus grand bonheur des quelques membres présents.
Le 11 avril, c’était le groupe MusikWerk qui nous invitait à son concert de musique impressionniste avec des conditions très avantageuses (25CHF au lieu de 45CHF). La directrice artistique de ce nouveau groupe à la notoriété croissante n’est autre que la célèbre violoniste Lisa Schatzman membre de notre AF-Lu. MusikWerk nous donne accès à l’univers passionnant de la musique contemporaine. Nous en reparlerons très probablement…
En mars, la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie (SLFF) a fait preuve d’éclectisme avec de la littérature, de la gastronomie, de la bande dessinée, de la chanson et même du slam. En effet Narcisse et son spectacle original ont apporté une note poétique bienvenue à une soirée « inaugurale », à l’échelle de la Suisse et nécessairement prolixe en discours officiels.
Dans le cadre de l’exposition Gauguin à la Fondation Beyeler du 8/02 au 28/06, l’AF-Bâle nous a aimablement invités à des visites en français ainsi qu’à la conférence Gauguin, la résurrection du primitif ? par le professeur à la Sorbonne et critique d’art au Monde Philippe Dagen. Cet exposé captivant met en lumière la symbolique particulière de l’œuvre.